Les tendances motifs et imprimés en 2021, voilà un sujet fort intéressent que nous allons essayer d’y répondre.

Les tendances qui se dessinent pour la nouvelle année nous invitent à repenser la place des motifs et des imprimés – (trop) souvent écartés par peur des mauvaises associations déco.

Dans une période où l’incertitude ambiante peut devenir pesante, les motifs permettent d’égayer l’intérieur devenu un refuge pour beaucoup d’entre nous. Ils luttent contre la morosité avec seulement quelques coussins nuancés ou un bout de canapé.

Les imprimés tendance en 2021 se nourrissent des prévisions couleurs – le tartan se révèle au contact des nuances de terre initiées par la terracotta, quand les dessins botaniques adoptent le vert olive pour se réinventer.

La mode maison affirme d’ailleurs son désir de nature avec le retour du léopard par touches ciblées. Version arty, bohème ou même ethnique, les motifs à suivre en 2021 accentuent la personnalisation de nos intérieurs.

La décoration se veut instigatrice de bonne humeur à l’aube d’une nouvelle année. Si les palettes chaleureuses de rose, terre brûlée et bleu nuit se démocratisent dans nos intérieurs, il semblerait que 2021 signe également le retour des motifs plus marqués.

Ainsi, la mode maison n’a plus peur d’oser l’esprit bestiaire ou les carreaux, longtemps boudés, qui profitent aujourd’hui d’un nouveau rayonnement. Notre besoin de personnaliser l’habitation s’est naturellement accentué ces dernières saisons – un rôle qu’endossent facilement les imprimés et les motifs.

Ils permettent notamment d’injecter du rythme dans les locations et les ambiances minimalistes où les teintes sobres manquent parfois de tempérament.

Les textiles avec un dessin arty permettent justement de sortir des standards. Terrazzo, léopard ou finition marbrée, la tendance est aussi aux imprimés avec une texture, un toucher particulier.

Voilà pourquoi les produits berbères gagnent en relief en 2021. Une chose est sûre, ces motifs peuvent se glisser dans n’importe quelle atmosphère si on ose se lancer.

Ceci étant les tendances motifs et imprimés en 2021, en espérant que l’article vous a plu.